Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Travailleur Aglyan
12 avril 2020

Le Déconfinement Kiss-Cool(c)

C'était donc le premier avril (difficile de faire des annonces sérieuses ce jour là) que le premier ministre du gouvernement Macron, a annoncé un déconfinement progressif.

« Ce qui est à peu près acquis à ce stade, c'est que ce déconfinement ne pourra intervenir que de façon progressive », a-t-il répété, mettant en avant la nécessité d'éviter que « nous soyons frappés par une deuxième vague qui nous obligerait à nouveau à procéder à des confinements ».

A ce stade nous pouvons comprendre, puisqu'aucune organisation de dépistage systématique n'a été mis en place. Et surtout, surtout, depuis l'arrivée au pouvoir de ces incompétents, nous nous apercevons qu'il ne savent pas gérer les crises dont-ils sont les responsables.

Un peu comme un bateau entrain de sombrer, ils colmatent les fuites au moment où elles apparaissent.

 

PREMIER EFFET "KISS-COOL(c)"

Donc, premier effet kiss-cool : déconfinement progressif de la population pour éviter que nous soyons frappés par une deuxième vague virale. Aux vues de tous ces irresponsables qui sortent en masse indisciplinée à chaque rayon de soleil, il va y en avoir plusieurs de vagues ! Bref...

Mais, un déconfinement progressif, aux explications enarco-complexes, s'apparente un peu au principe de l'entonnoir. En effet si l'on considère la masse de la population confinée il va falloir la canaliser. Nous nous approchons progressivement du deuxième effet kiss-cool, patience.

entonnoir-inox-d-10cm-190446_190446_DEB_WEB

Sans glisser dans une réflexion complotiste à grande échelle. Une grande partie des français sont confinés. Ils ont donc le temps, soit de gober bêtement les bobards du gouvernement en regardant BFM TV, soit de réfléchir à leur situation. En sachant quand même que dehors ça peut être la mort. Ce virus est quand même un peu taquin avec certains d'entre nous. Force est de constater que la pression monte. De toute façon, ce n'est juste que de la réflexion comportementale : enfermez des humains et empêchez les de sortir. La pression monte, la colère grandit, saupoudrez l'ensemble d'une bonne dose de mensonge gouvernemental, d'injustice sociale, de violence policière répétée... vous optenez une magnifique situation explosive. En prenant en compte également, que les personnes qui travaillent actuellement nourrissent aussi un peu de rancoeur.

Vous me suivez toujours ?

Et bien, on ne va tout de même pas ouvrir les vannes du déconfinement d'un coup et laisser tous ces gens en colère ensemble se retrouver dans la rue non ?

 

DEUXIEME EFFET "KISS-COOL(c)"

Et voici : le deuxième effet Kiss-cool ! Même s'il ne l'avait pas prévu, parce que ce sont des incompétents, et que ce gouvernement ne se définit pas vraiment par un "esprit rare" (Cf paroles M. Rocard). Quelle aubaine d'avoir toute cette populasse mécontente enfermée chez-elle. Ce déconfinement progressif en entonnoir va permettre de maîtriser la quantité de gens mécontents dehors et sur les pavets.

Donc, vous l'avez compris, ce déconfinement sera complexe : « Nous travaillons très activement en ce moment avec des experts de la santé, avec des logisticiens, avec des experts administratifs » , il faut ajouter dans cette liste les services de renseignement du pays.

A ce propos, des foyers de révolte commencent a montrer leur bout de leur nez, comme à Nantes (Article du Parisien- 11/4/2020)

Quoi qu'il en soit, nous vous souhaitons bien du courage messieurs et mesdames les membres du gouvernement. Car la situation est claire et quoi que vous fassiez, la France est en colère. Elle sera patiente, ou pas.

Laissons nos camarades faire leur travail, restons confinés. Mais nous n'allons pas oubliez et nous allons tous nous donner rendez vous lors d'un rassemblement national contestaire comme vous le l'avez jamais vu depuis très longtemps.

Camarades, unissons nous et mettons à terre une fois pour toute le capitalisme qui nous brime et nous exploite !

Patience !

Logo Travailleur 1

OPG

 

 

PS : Pour les jeunes lecteurs qui ne connaissent pas le Kiss-Cool, c'était un bonbon à la menthe trsè en vogue dans les années 90, réputé pour ses deux effets. Ci dessous quelques liens publicitaires ventant les mérites de cette gourmandise.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 682
Archives
Publicité